top of page
flyer-doc.png

FESTITI

LE  FESTIVAL PETIT

un petit point noir sur la carte qui deviendra gros comme Edon !

SAMEDI 16 JUILLET 2022  

à partir de 18H : visite du jardin de la Mère Cucu / tarif adhérent :10 €  / tartines et buvette / 

LE FESTITI c'est le festival , c'est le FEStival PErmanent de la CUculture, alternatif, rural, 

dans l'esprit du FESTICUL  (le FESTIval CULturel)  et du FESTIRAL( le FESTIval rurAL à duex balles, le FESTITI est  un festival pour rire, danser et choisir notre avenir !

20H LES BELOTS en concert ( électrodadarock) /

Adoptez" la danse des Belots: la nouvelle danse de l'été est déjà un tube sur Youtube !

mais qu'est-ce qu'un belot ? un asticot ! alors, pour danser la danse des Belots,  "on gigote, on se tortille , on secoue le boyau" Les BELOTS se sont jurés de réveiller les corps et les morts sur des rythmes diaboliques.   De danse macabre en imprécations sexuées, ils nous emportent à la frontière de notre monde avec humour et hardiesse.  Les jeux de mots laids entrent dans la danse, jusqu’à en faire tourner les têtes et les tables. Dansez la danse des Belots tant qu’il y a de la vie !

les Belots, le groupe-tout seul de Philippe Egalité qui chante   "à bicyclette", avec des chansons pleines de jeux de mollets, traite de sujets aussi grave que la mort ou  la vie chère sur un ton narquois et plein d' humour; il assène ses vérités à méditer: "il n'y pas de victoire propre...il n'y a que des salles des fêtes ! avec sa drôle de musique électro dada broc'n'brol, les Festitivaliers vont passer une bonne soirée au cabaret dadaïste, dérisoire et grand-guignolesque !

21H30 CULTURALITE LE DOC Ciné-débat animé par Pascal DUBOIS  

/  Une production de KLEPSYDRA sur une idée originale de Pascal Dubois / Réalisation :

Francis Commagnac / Montage : Armel Sallan/ Graphisme: Marie-Françoise Billy/ Images et son

: Armel Sallan – Francis Commagnac/ Interviews : Pascal Dubois / Musique: Théos RNFLX /

Depuis le 7 août 2015 et la loi NOTRe, une nouvelle carte des communes françaises a redessiné les relations entre élus et administrés. La redistribution des compétences entre les Communes et les Communautés de Communes laisse parfois les maires ruraux démunis face aux réponses à apporter pour le bien vivre ensemble. Qu’en est-il de la culture à la campagne ? Comment se marient culture et ruralité ?

Maires et artistes nous parlent de leur vécu, leurs questionnements et leurs pratiques, mus par leur volonté de faire humanité. Jean-Michel Lucas, en observateur éclairé, relie les différentes expériences et apporte son point de vue au regard des textes internationaux régissant les droits culturels des personnes. Petits budgets, grandes distances mais richesse des actions collectives ouvrent la porte d’une réelle réflexion sur le devenir des rapports entre personnes, entre citoyens et élus.

23H Professeur SHADOKO,  le Marabout  des Platines mixe un SET 100% vinyle Afro Tropical Funk ! ce chineur de galettes de vinyle va nous faire danser toute la nuit sur des rythmes de tous les styles ! 

https___bucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com_public_images_1098
les belots au Brol jpeg-1.jpeg
bottom of page